Le quatrième combat de la carte principale à l'UFC sur ESPN 54 verra s'affronter Chris Weidman et Bruno Silva. Ce sera un combat dans la division des poids moyens de l'UFC. Weidman entre dans ce combat avec un bilan MMA de 15 victoires et 7 défaites, et il est à 11 victoires et 7 défaites à l'UFC. Weidman affiche une moyenne de 2,98 frappes significatives par minute et a une précision de frappe de 43%. Il encaisse en moyenne 3,27 frappes et a une défense de frappe de 50%. Son grappling est également très solide, avec une moyenne de 3,60 takedowns toutes les 15 minutes. Sa précision de takedown est de 43% et sa défense de takedown est de 65%.
Silva entre dans ce combat avec un bilan MMA de 23 victoires et 10 défaites, et il est à 4 victoires et 4 défaites à l'UFC. Silva affiche une moyenne de 4,43 frappes significatives par minute et a une précision de frappe de 51%. Il encaisse en moyenne 5,33 frappes et a une défense de frappe de 43%. Son grappling est décent, avec une moyenne de 1,09 takedowns toutes les 15 minutes. Il a une précision de takedown de 27% et sa défense de takedown est de 73%.
Silva est le favori clair dans ce combat, mais avec les deux combattants à seulement 1 victoire pour 4 défaites lors de leurs 5 derniers combats à l'UFC, aucun des deux ne semble valoir la peine d'être misé sur la ligne d'argent. Au lieu de cela, nous chercherons à ce que ce combat commence au deuxième round. Weidman et Silva ont tous deux vu 3 de leurs 5 derniers combats commencer au deuxième round, donc appuyer sur le fait que ce combat commence également au deuxième round sera notre choix.