Le combat principal à l'UFC sur ESPN 54 verra Erin Blanchfield affronter Manon Fiorot. Ce sera un combat dans la division des poids mouches féminins de l'UFC. Blanchfield entre dans ce combat avec un bilan MMA de 12 victoires et 1 défaite, et elle est à 6 victoires et 0 défaite à l'UFC. Blanchfield affiche une moyenne de 5,58 frappes significatives par minute et a une précision de frappe de 52%. Elle encaisse en moyenne 3,32 frappes et a une défense de frappe de 62%. Son grappling a été remarquable jusqu'à présent, avec une moyenne de 2,86 takedowns toutes les 15 minutes, et 1,2 tentatives de soumission pendant la même période. Blanchfield a une précision de takedown de 36% et une défense de takedown de 83%.
Fiorot entre dans ce combat avec un bilan MMA de 11 victoires et 1 défaite, et elle est à 6 victoires et 0 défaite à l'UFC. Fiorot affiche une moyenne de 6,05 frappes significatives par minute et a une précision de frappe de 39%. Elle encaisse en moyenne 3,31 frappes et a une défense de frappe de 69%. Son grappling est également solide, avec une moyenne de 1,36 takedowns toutes les 15 minutes. Sa précision de takedown est de 46% et sa défense de takedown est de 91%.
Blanchfield est la grande favorite dans ce combat, mais avec les deux combattantes étant invaincues à l'UFC, nous ciblerons plutôt ce combat pour aller jusqu'au bout. Blanchfield et Fiorot n'ont jamais perdu par arrêt dans leur carrière, donc appuyer sur le fait que ce combat aille jusqu'à la fin sera notre meilleur choix.